Les données véhicules, accès, machines, matériel exploitation sont accessibles via le Data Hub Spiderbus. LogiFleet, l’éditeur de logiciels de suivi de flotte et Visual Planning, outil de planification et de gestion de projets complexes communique désormais entre eux.
Les doubles saisies et les erreurs de report de données d’un logiciel à l’autre font perdre beaucoup de temps aux entreprises. Le connecteur Spiderbus résout ce problème.
Faire communiquer la géolocalisation avec la planification de projet : un gain de temps et d’argent. C’est possible avec LogiFleet, éditeur de logiciels de suivi de flotte et de gestion des ressources mobiles, basé au Mont-sur-Lausanne depuis 16 ans. Ses solutions utilisées dans toute la Suisse communiquent désormais avec Visual Planning, un outil leader de la planification et de la gestion de projets complexes. Le lien entre eux ? Le connecteur Spiderbus.
Les atouts de Spiderbus:
- Fin des doubles saisies
- Diminution drastique des erreurs d’écriture
- Gain de temps et de productivité pour vos équipes
- Liberté du choix des softwares
- Usage multidirectionnel
- Mapping libre
- Filtre personnalisé
« Les données du terrain, comme la géolocalisation et le temps d’utilisation des machines de chantier ou des véhicules de livraison sont remontées directement dans les tableaux de planification de Visual Planning. Pour cela, plus besoin d’une double saisie qui prend du temps et est source d’erreurs. Grâce au connecteur Spiderbus qui fait communiquer les deux plateformes, on sait en temps réel quelle machine ou quel véhicule est vraiment libre ou va l’être bientôt. De manière proactive, on pourra alors prévoir cette ressource sur un autre chantier», relève le directeur Yves Neuenschwander.
Il n’est pas rare que des projets prennent du retard. Du coup, très souvent les planifications prévues ne correspondent plus avec la disponibilité des machines ou des véhicules. Cela freine et retarde toutes les équipes. Or, le temps de vos collaborateurs est précieux.
En connectant avec Spiderbus deux logiciels tels que LogiFleet et Visual Planning, vous donnez un coût d’avance à votre activité. Vos machines de chantier et véhicules utilitaires sont utilisés avec plus d’efficience et ne restent pas en attente inutilement sur différents sites. A l’inverse, vos équipes ou clients n’attendent plus un véhicule qui a pris du retard.
La force de Spiderbus est de synchroniser de manière intelligente n’importe quel outil de gestion de votre entreprise, même les plus spécifiques, cela dans une logique business. Vous n’êtes plus captif d’un logiciel qui ne vous convient qu’à moitié.
Par ailleurs, le planning partagé proposé par LogiFleet évite que le responsable de livraison ne soit assailli par les collaborateurs et les clients. Le partage de la géolocalisation renseigne précisément sur l’heure de livraison ou l’arrivée une machine. L’entreprise Pizzera-Poletti SA vient d’implémenter la technologie Spiderbus. Elle bénéficie également de la synchronisation avec le logiciel de gestion des offres BauBit Pro. En effet, utiliser Spiderbus permet d’accéder à un catalogue de logiciels métiers spécifiques aux PME.
Découvrez d’autres exemples de l’utilisation de Spiderbus dans le domaine de la gestion du recyclage, des matériaux et des droits d’accès, ainsi que dans le traitement automatique d’incidents, du ticketing jusqu’à la facturation. Cliquez sur les liens suivants:
- Spiderbus agit comme un passe-partout entre A3 Transport, A3 Finance et Truckflow
>> Exemple dans le domaine de la gestion du recyclage et des matériaux de chantier. - Spiderbus réconcilie vos données entre XFlex et FreshService
>> Exemple dans la gestion des incidents et demandes de services, le ticketing et la facturation.
Plus d’infos à yne@arc-logiciels.ch
Commentaires récents