Le CRM est le logiciel dédié à la gestion de la relation client (et prospect).

Scénarios d’intégration CRM

  • Les premières données intégrées avec un CRM sont les adresses, principalement les clients. Parfois déjà lorsqu’ils sont encore des prospects et qu’une offre doit être réalisée à partir d’un logiciel métier, et dans tous les cas lorsque le prospect devient client. Le flux de données est souvent bidirectionnel car les commerciaux doivent pouvoir apporter des modifications, tout comme l’administration (informations de facturation, etc..).
  • Les affaires  peuvent être remontées à partir du système comptable ou de la gestion de projets afin de pouvoir représenter les volumes d’affaires par période, secteur, etc.. dans le CRM.
  • Dans les sociétés où les commerciaux sont nombreux, leurs accès au CRM peut être automatisé à partir des informations du logiciel RH.

SugarCRM—La plateforme CRM la plus appréciée au monde​

La synchronisation de données avec le SugarCRM permet de synchroniser les adresses et les personnes de contact.
D’autres synchronisations sont possible grâce à l’utilisation des APIs de SugarCRM. (https://www.sugarcrm.com/fr/)

Fresh Service et Fresh Sales

FreshService, l'outil de ticketing récompensé par le Gartner et XfleX, le CRM modulable pour la gestion des incidents, prennent désormais le bus ensemble avec Spiderbus. Le connecteur innovant sécurise leurs données de facturation notamment. Elles peuvent circuler...

Dynamics 365 – ERP et CRM de Microsoft

Les données tels que les clients, chantiers, factures débiteurs circulent dans notre datahub.