L’ERP est le logiciel principal d’une entreprise, il en gère les aspects généraux tels que les employés ou la comptabilité.
Scénarios d’intégration ERP
- Les employés sont utilisés comme maître sur l’ERP et envoyés vers un système de timbrage tiers, les temps de travail sont récupérés depuis le système tiers vers l’ERP et permettent le paiement des salaires et le calcul des soldes (heures supplémentaires, vacances).
- Les factures de créanciers sont importées dans la comptabilité depuis un système de gestion électronique de documents. En amont, les notions permettant de qualifier les factures (fournisseurs, comptes, imputations, ..) sont envoyés vers la GED afin de faciliter son traitement. Dans un deuxième temps, le statut de paiement peut être envoyé vers la GED.
- Le carnet d’adresses (clients, fournisseurs) est partagé avec un système CRM tiers (Customer Relationship Management). L’échange peut être bi-directionnel et conditionné à certains statuts (un prospect ne doit pas être transmis à l’ERP, mais lorsqu’il devient client il doit y devenir disponible.
Commentaires récents