Les GED (Gestion Electronique de Documents) sont chargées de l’organisation des documents de l’entreprise (numériques ou numérisés) et des processus associés.
Scénarios d’intégration GED
- Les GED sont souvent utilisées pour gérer des scénarios liés aux ressources humaines. Ainsi, la synchronisation de données de référence (master) associées telles que les employés, les fonctions des collaborateurs, types de permis, etc.. est fréquemment mise en place.
- Les factures de créanciers sont importées dans le logiciel de comptabilité depuis l’application GED. En amont, les notions permettant de qualifier les factures (fournisseurs, comptes, imputations, ..) sont envoyés vers la GED afin de faciliter son traitement. Dans un deuxième temps, le statut de paiement peut être retourné vers la GED depuis la comptabilité.
- Les factures débiteurs sont également traitées dans les GED. Dans un premier temps, SpiderBus peut envoyer la facture produite par le système de facturation vers la GED. Ensuite, la référence (lien) vers le document est distribuée vers les applications (outil de planification, logiciel métier) gérant le contexte de la facture: projet, chantier, immobilisation..
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